Comment traiter les voisins fouineurs comme des introvertis

Avoir des voisins peut être une bonne chose. Ils peuvent être des amis intégrés qui accompagnent votre nouvelle maison et qui finissent par être vos amis les plus proches pour la vie. Il est également utile de les avoir autour de soi. Les voisins surveilleront votre maison pendant votre absence et peuvent être votre premier appel en cas d'urgence. Les voisins amicaux sont très convoités, car il n'y a rien de pire que des voisins mauvais et curieux.

Ils peuvent transformer la maison de vos rêves en une maison hantée. Il existe plusieurs types de voisins fouineurs et envahissants. Il y a les gardiens de fenêtres, les personnes qui posent des questions et les emprunteurs de canettes, pour n'en citer que quelques-uns. Il est difficile d'éviter un voisin curieux. Ils pensent qu'en vivant à côté de chez vous, ils font partie de la famille comme s'ils avaient automatiquement des droits sur votre vie personnelle.

Les introvertis aiment garder leur vie personnelle comme ça, personnelle. Cela fait des voisins fouineurs le fléau de l'existence d'un introverti. Ils ruinent votre vie familiale sacrée, et en tant qu'introverti, il peut vous sembler impossible de les affronter.

Quatre façons de traiter les voisins fouineurs en tant qu'introvertis

1. Soyez le plus grand

"S'élever au-dessus", nous disaient toujours nos parents quand nous étions enfants. Ne vous abaissez pas à leur niveau, disaient-ils. Il s'avère que ce conseil tient toujours, même à l'âge adulte. La meilleure façon de gérer les voisins fouineurs que vous n'aimez pas est de rester calme et de toujours faire preuve de maturité. Introvertit la confrontation et le conflit de haine, donc pour préserver votre bien-être mental, ne laissez jamais vos désaccords devenir plus que cela.

Les voisins peuvent faire de votre vie un cauchemar si vous les laissez faire. Au pire, ils peuvent même faire intervenir la police et les avocats dans vos conflits. Lorsque des tensions commencent à apparaître entre vous et vos voisins fouineurs, gardez à l'esprit que le maintien de la paix est toujours la meilleure option. Tout comme les tensions dans votre maison, les voisins ne sont pas très différents. Vous ne pouvez pas leur échapper, donc votre meilleure option est d'être civilisé.

Lorsqu'ils sont curieux, bruyants ou carrément grossiers, faites de votre mieux pour rester poli. Cela peut sembler presque impossible, et vous devrez combattre l'envie de crier, mais ce sera pour le mieux à long terme.

Évitez d'être agressif, bruyant ou grossier. Essayez de faire le plus de compromis possible. Si leurs exigences ne vous affectent pas trop, envisagez de les leur laisser. "Choisissez vos batailles, vous ne pouvez pas toutes les mener" disait ma mère.

2. Fixez des limites claires

Les introvertis ont souvent du mal à être honnêtes sur leurs sentiments, surtout s'ils pensent qu'ils ne seront pas accueillis avec compréhension. Cela les conduit à devenir des "oui" et à s'épuiser mentalement.

Certains voisins fouineurs semblent vivre pour repousser vos limites. Ils vous fixent un peu trop longtemps. Ils posent un peu trop de questions et sont trop envahissants. Ils vous demandent un peu trop de faveurs. Lorsque nous essayons de maintenir la paix, nous pouvons être enclins à les laisser s'en tirer avec ce genre de comportements, mais vous n'êtes pas obligé. Il est possible d'être poli et de parler pour soi-même.

Pour être un adulte mûr, il faut apprendre à faire taire les curieux sans déranger personne. Vous pouvez y parvenir en restant simplement aimable, même si vos paroles ne le sont pas.

Si vous voyez un voisin fouineur faire quelque chose que vous n'aimez pas, vous êtes en droit de lui demander d'arrêter. D'une manière polie et calme, vous dites simplement : "J'ai remarqué que vous faites cela, et cela me met très mal à l'aise. Cela vous dérange de ne plus le faire ?" Il y a de fortes chances que toute personne approchée de cette façon se sente sincèrement désolée et un peu gênée d'être aussi bizarre.

3. Répondre à leurs questions envahissantes

Cela peut sembler un peu rétrograde, mais un moyen simple de tenir à distance les voisins fouineurs est de leur donner un peu de ce qu'ils veulent. En tant qu'introverti, il peut être vraiment difficile de parler et de dire aux autres de se retirer. Si c'est quelque chose qui vous pose problème, vous pouvez au contraire apprendre à répondre de façon limitée.

Lorsqu'un voisin fouineur pose des questions auxquelles vous ne voulez pas répondre, répondez avec le peu de mots que vous voulez, mais gardez le sourire. Vous pourrez alors rapidement sortir de la situation, et ils n'en seront pas plus sages. Vous aurez l'air aussi amical que possible, mais juste occupé.

4. Soyez honnête à votre sujet

Si vous le voulez bien, vous pourriez trouver des moyens de faire savoir à vos voisins fouineurs trop zélés que votre maison est un espace sacré. De simples anecdotes glissées dans une conversation les aideront (espérons-le) à voir que vous voulez qu'on vous laisse tranquille.

Vous pourriez leur faire savoir que vous êtes quelqu'un de chez vous et que vous aimez ne pas être dérangé quand vous êtes à la maison. S'ils ont l'habitude de regarder par-dessus la clôture de votre jardin et de poser trop de questions, vous pouvez également leur faire comprendre que votre jardin est aussi un espace tranquille.

3 solutions rapides pour faire face aux voisins indiscrets

Clôture du voisin fouineur

1. Faites comme si vous ne les aviez pas entendus

Si vous cherchez à échapper rapidement à un voisin curieux, vous pouvez faire semblant de ne pas l'entendre ou de ne pas le voir. Ne répondez pas à leurs appels et n'établissez pas de contact visuel. Vous pouvez également porter un chapeau ou des lunettes de soleil pour déguiser vos yeux et ajouter des écouteurs, de sorte qu'ils supposent facilement que vous ne les avez pas entendus et non que vous les évitez.

2. Soyez curieux

C'est peut-être mesquin, mais parfois, si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les. Si vous surprenez un voisin curieux qui vous surveille, vous et votre maison, faites-le à votre tour. S'ils vous posent trop de questions, faites-leur la même chose. Il y a de fortes chances qu'ils soient si mal à l'aise qu'ils cesseront de faire les choses envahissantes qu'ils font, juste pour vous tenir à l'écart !

3. Bloquez leur vue

Si vous cherchez une solution rapide qui n'implique pas d'effrayer l'introverti en vous, alors il existe quelques moyens physiques pour arrêter les voisins fouineurs. Le moyen le plus simple d'empêcher un voisin fouineur de vous voir est de bloquer ce qu'il peut voir.

Vous pouvez acheter des arbres et des haies pour entourer vos clôtures. Vous pouvez également acheter des rideaux et des voiles qui ne bloqueront pas votre lumière mais qui bloqueront leur vue à travers vos fenêtres.

Ne laissez pas vos voisins fouineurs ruiner votre vie familiale sacrée

Personne ne comprend mieux qu'un introverti à quel point votre maison est importante. C'est un lieu sacré pour votre bien-être mental, donc toute perturbation peut être difficile à gérer. Des voisins fouineurs peuvent rendre votre vie domestique misérable, mais il n'est pas nécessaire d'aller aussi loin. Si vous suivez quelques étapes simples, vous n'avez pas à vous cacher ou à vous inquiéter de renoncer à la maison de vos rêves.

 

Vos comportements face au monde . Réflexions

Comment réagir face au monde du réseau réel ou virtuel.

6 façons dont le comportement de recherche d'attention peut être une forme de manipulation.

Lire

Comment traiter les voisins fouineurs comme des introvertis.

Lire

5 raisons derrière le sur-partage sur les médias sociaux et comment l'arrêter.

Lire